<< Retour aux
exemples d'articles

ARTICLE MODE

ARTICLE 1

QUEL MAILLOT DE BAIN HOMMES CHOISIR POUR LA PISCINE ?

Ces derniers mois ont été éprouvants. Vous avez besoin de vous défouler et de retrouver une pratique sportive régulière ?
Quoi de mieux que la natation, discipline complète par excellence qui combine cardio et renforcement musculaire pour l’ensemble du corps ?
Alors on se motive direction la piscine la plus proche de chez vous mais au préalable vous allez devoir choisir un maillot de bain masculin qui vous correspondra le mieux.
Si les femmes ont de multiples options dans les formes de maillot, les hommes doivent aussi se poser certaines questions avant l’achat de leur équipement sportif.
 
1/ Un maillot de bain adapté à l’usage que vous en faites.

Avant de choisir votre maillot de bain, vous allez devoir vous poser les bonnes questions. A quelle fréquence comptez-vous aller à la piscine ? Etes-vous un nageur régulier ou occasionnel ? Souhaitez-vous vous fixer des objectifs de performance ? Quoiqu’il en soit, vous allez devoir trouver le vêtement dans lequel vous vous sentirez à l’aise.
 

  • Plusieurs options d’équipement pour un confort optimal.

Que vous soyez débutant ou nageur averti, il est indispensable de choisir un maillot qui vous procurera une totale liberté de mouvement. Vous aurez le choix entre le slip, assez démonétisé de nos jours, le boxer de bain pour les nageurs occasionnels, le boxer long qui assure plus de maintien pour les nageurs plus réguliers ou le jammer, ce dernier étant destiné aux nageurs les plus confirmés. Le short de bain est en effet interdit dans la plupart des piscines pour des raisons d’hygiène mais aussi parce qu’il freine la mobilité dans l’eau. La priorité doit donc être avant tout votre confort dans l’eau et votre capacité à pouvoir bouger vos jambes sans difficulté ou gêne. Il vous faudra donc choisir la bonne taille : ni trop serré pour ne pas vous sentir comprimé à l’intérieur, ni trop large afin de vous sentir correctement maintenu.
 

  • Du confort à la performance sportive de l’équipement de natation.

Si vous êtes un nageur confirmé et que vous pratiquez la natation au moins 2 fois par semaine, vous rechercherez avant tout l’hydrodynamisme afin d’améliorer vos performances. A l’instar des joggeurs qui utilisent des chaussures de qualité avec des amortis, le nageur expérimenté désire lui aussi un équipement de compétition lui permettant de se surpasser.
Optez dans ce cas pour le jammer, voire le jammer long qui vous assureront gainage, récupération musculaire et une meilleure flottabilité. Souvent conçus en polyester, ils résisteront parfaitement au chlore prévenant ainsi tout risque de déchirure suite aux entraînements répétés.
 

  • Ne négligez pas le choix du tissu du vêtement

Le choix du tissu est particulièrement important si vous envisagez de vous rendre au moins une à 2 fois par semaine à la piscine.
En effet, votre équipement devra pouvoir résister à la fois au chlore qui attaque la matière dans la durée mais aussi aux frottements répétés sur les rayures des bords de piscine lorsque vous vous y asseyez. Ainsi, avant d’acheter, pensez à bien lire la fiche technique du produit où sera logiquement mentionné le niveau de résistance au chlore (de « normal » à « excellent »).
Evitez dans ce cas les modèles composés de polyamide et l’élasthanne qui ne sont pas les tissus les plus résistants face à ces attaques. Vous risqueriez de devoir changer de maillot plus fréquemment. Optez plutôt pour le polyester et le polybutylène qui vous procureront une résistance bien supérieure.
Pensez également, au moment de l’achat à vérifier que la petite ceinture vous permettra bien d’ajuster correctement votre maillot à votre corps et ne vous dérangera pas pendant vos mouvements.
 
    2/ Un maillot de bain de piscine pour chaque silhouette d’hommes.

Même si ce n’est pas le critère essentiel lorsque vous allez vous entraîner à la piscine, autant essayer d’allier l’utile à l’agréable en choisissant un équipement sportif élégant qui correspond à votre morphologie. Le maillot de bain n’est pas forcément le vêtement le plus esthétique qui soit mais vous pouvez tout de même aujourd’hui trouver des modèles qui sublimeront votre silhouette.

Pour cela, veillez à choisir un maillot opaque et épais afin d’éviter tout risque de transparence qui pourraient vous susciter quelques désagréments…. Également, si vous êtes petit avec des jambes assez musclées, un maillot court évitera un effet « tassé ». A l’inverse, plus vous êtes grand et longiligne, plus vous allez opter pour un équipement qui couvrira une plus grande partie de votre cuisse. Enfin, encore une fois pensez à l’utilisation que vous allez faire du maillot de bain. Si vous comptez l’utiliser à la fois à la piscine et dans la mer, il peut être utile d’investir davantage et d’opter pour un modèle plus esthétique, plus coloré qui vous fera l’économie d’un achat doublon pour la plage. Pensez dans ce cas à vérifier la résistance du maillot au sel et aux UV.

ARTICLE MODE

ARTICLE 2

Les espadrilles, des chaussures d’été intemporelles

Quand la saison estivale pointe le bout de son nez, on ne voit plus qu’elles aux pieds des vacanciers sur les plages et dans la rue. Elles, ce sont les espadrilles, ces chaussures légères et confortables issues du Pays Basque qui ont désormais conquis le monde entier. Facilement reconnaissables à leur semelle à corde tressée, elles sont à la fois décontractées et habillées à l’inverse des mules. Un must have à posséder absolument dans son shoesing et qui vous accompagnera tout au long de l’été. 

 1/ Les espadrilles, des chaussures traditionnelles devenues modernes :

De fabrication artisanale et cousue main à ses origines, l’espadrille s’est aujourd’hui démocratisée représentant à merveille le touriste citadin. Mais connaissez-vous l’origine de cet étrange socque à la croisée des chemins entre la chaussure et le chausson ?

  • L’histoire de la célèbre savate catalane :

L’espadrille, soulier populaire des 2 côtés des Pyrénées est apparue dans des récits catalans dès le 14ème siècle ! Elle se portait déjà à l’époque avec ou sans lacets noués autour de la cheville. Utilisée par la paysannerie traditionnelle pour travailler la terre dans les pays du sud, elle a au fil du temps revêtu un caractère nationaliste en Espagne au point de voir son port imposé dans l’infanterie espagnole en 1964. Sa signification a bien changé aujourd’hui étant considéré désormais comme une simple chaussure à la mode portée en été.

  • Des sandales remises au goût du jour :

Conservant son aspect traditionnel composé d’une semelle en corde de chanvre ou en toile de jute et d’un revêtement en toile, l’espadrille a su s’adapter à la modernité. Elle se décline aujourd’hui sous une large variété de modèles. Sobres ou extravagantes, à rayures ou avec un détail sur le talon, minimalistes ou à motifs tendance décalés, vous aurez l’embarras du choix pour trouver chaussure à votre pied. Au-delà des teintes neutres ou gaies et des coloris vifs, les espadrilles se déclinent même aujourd’hui en version bateau, baskets de ville ou sleepers.

    2/ Les espadrilles pour hommes, chic et élégantes en été :

Les espadrilles ont un atout indéniable à faire valoir. Elles peuvent s’accorder avec pratiquement l’ensemble de votre garde-robe quel que soit votre style vestimentaire ou votre look du moment. Pratiques et faciles à enfiler, les espadrilles pour hommes s’associeront parfaitement avec une chemise retroussée et un bermuda ou même un pantalon chino le soir venu. 
Elles apporteront la touche finale pour sublimer un look décontracté mais élégant.

Idéales pour les hommes de tous les âges, elles vous accompagneront dans toutes vos balades d’été permettant à vos pieds de bien respirer grâce à un textile doux et confortable.

Pour un prix très abordable, elles constituent l’alternative casual chic idéale aux tongs que ce soit à la plage, à la ville, en terrasse et même au travail.

Des chaussures d’été de plus en plus éco-responsables.

Autrefois décriée pour sa faible durée de vie, l’espadrille est aujourd’hui bien souvent réalisée avec des matières nobles et naturelles, au cœur d’ateliers mettant en valeur le savoir-faire régional basque. Semelle en caoutchouc, toile en coton et utilisation du cuir améliorent encore nettement son confort et sa robustesse dans des gammes éco-responsables réalisées avec des produits 100% naturels. 
 

ARTICLE MODE

ARTICLE 3

Le body bébé pour fille ou garçon : un basique indispensable

Le body est un indispensable de la garde-robe du nouveau-né. 
Ce sous-vêtement justaucorps de puériculture mixte couvrira tout le corps de bébé de la nuque aux fesses jusqu’à ses 18 mois voire plus. Il se doit donc d’être confortable pour la peau parfois sensible des nourrissons tout en maintenant sa couche en place. Que vous veniez d’accueillir votre petit ange ou pour un cadeau de maternité fille ou garçon, le body bébé comblera toutes les futures mamans et sera un élément clé du trousseau de naissance.

1/ Le body bébé, un basique confortable et pratique :

Un bon body bébé doit être avant tout pratique et assurer une totale liberté de mouvement à votre chérubin. Ainsi, privilégiez des bodies avec boutons pression à l’entrejambe qui permettent de changer bébé sans avoir besoin de le déshabiller entièrement. Vous pouvez opter également pour des bodies avec une matière légèrement élastique, avec des bretelles ou avec une encolure américaine ronde. Enfiler et enlever le vêtement de votre bout de chou sera alors un jeu d’enfant et il n’aura pas le temps d’attraper froid.

Le body accompagnera bébé dans ses premiers mouvements et lui permettra d’être maintenu toujours au chaud même en hiver. Pour protéger la peau fragile des nouveau-nés, certaines boutiques proposent désormais des gammes de body en matières saines et écologiques comme le bambou ou le coton bio pour une meilleure régulation de la température corporelle.

2/ Le body bébé fille ou garçon pour tous les gouts et tous les styles :

Uni ou imprimé à motifs, à manches courtes ou à manches longues, le body bébé fille ou garçon offre aux jeunes mamans un éventail très diversifié et le plus dur sera de choisir !

La plupart des bodies bébé sont mixtes mais vous trouverez également des bodies débardeurs pour les petits garçons ou des bodies à bretelles fines dans des tons clairs ou roses plutôt destinées aux fillettes.

Le body pourra aussi facilement s’associer à tous les basics de la penderie de votre enfant. S’il peut se porter seul comme un simple tee-shirt ou comme un pyjama, il conviendra très bien également sous une gigoteuse évolutive sans manches, un bloomer, une combinaison zippée ou une barboteuse. Autant de possibilités pour composer un look unique à votre bambin ! 

Le justaucorps de naissance à acheter par lots.

Parce que vous n’aurez jamais trop de body bébé, pensez à commander des body bébé par lots. Le sous-vêtement des tout-petits se changent en effet quotidiennement voire davantage. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs et habiller votre bambin avec style tout en réalisant de précieuses économies.

ARTICLE MODE

ARTICLE 4

Bonnet pompon interchangeable : la nouvelle tendance éco-responsable

Qui n’a jamais hésité au moment de choisir un bonnet dans un magasin entre 2 couleurs ou 2 motifs différents ? 
Au final, bien souvent nous choisissons… de ne pas choisir et nous prenons les 2 ! Deux pièces qui viennent prendre place dans une garde-robe de chapeaux bien fournie et un dressing au bord de la saturation. Heureusement finie la prise de tête avec le bonnet pompon interchangeable ! Un accessoire qui surfe sur la tendance de la mode éthique et du vêtement éco-responsable pour le plus grand bonheur de notre chère planète.

1/ Bonnet pompon interchangeable : une alternative éco-responsable

L’industrie du textile serait aujourd’hui la dexième industrie la plus polluante au monde  après le pétrole. Toutes les étapes de la production d’un vêtement jusqu’à sa distribution sur nos présentoirs participent grandement au dérèglement climatique croissant notamment par l’émission de gaz à effet de serre.

  • L’industrie du textile énorme source de pollution

D’une part, la fabrication des fibres et le tissage se font bien souvent à l’aide de substances chimiques tout comme la teinture qui en plus de polluer les eaux est dangereuse pour la santé des travailleurs.

D’autre part, le modèle de surconsommation des grandes enseignes entraîne un gaspillage des ressources notamment en eau et en pétrole nécessaires à la transformation de la matière brute.

Enfin, le transport par bateau ou avion de fripes produites à des dizaines de milliers de kilomètres participe massivement à l’augmentation des émissions de CO2.

C’est donc tout un modèle qui est à revoir afin de proposer aux consommateurs des produits alternatifs durables sans pour autant sacrifier le plaisir de l’habillement.



  • Une initiative pour mettre fin à la fast-fashion

C’est dans cet esprit que de nouveaux concepts ingénieux voient le jour pour endiguer le rouleau compresseur de la fast-fashion. 
C’est le cas du bonnet pompon interchangeable éco-responsable. Ce nouveau produit tendance bien souvent fabriqué en coton ou laine bio s’inscrit dans cette nouvelle vague de la mode éthique. Ces nouveaux chapeaux personnalisés sont souvent fabriqués à partir de matières recyclées d’anciens vêtements ou conçus à partir de fibres entièrement naturelles dans des ateliers artisanaux favorisant la production locale.

Ils permettent de changer de pompon chaque jour et de customiser son bonnet à l’infini pour ne jamais s’en lasser. 
Ils augmentent ainsi la durabilité du produit et contribuent à un retour progressif vers un vestiaire carbone positif. Dans le même esprit, des sacs à bretelles et pochettes modulables ainsi que des masques à lanière interchangeables participent à cette mutation de l’industrie textile.

2/ Le bonnet pompon aimanté pour varier les plaisirs.

Grâce à un ingénieux système d’aimant magnétique au sommet du bonnet, vous pourrez soigner votre style en fonction de l’humeur du jour et affronter le froid de l’hiver avec des pompons colorés amovibles.

Vendus en coffrets avec le bonnet ou par lots si vous avez déjà trouvé le bonnet parfait, ils s’adaptent sans risque de perte avec un aimant puissant et résistant pour toutes vos activités d’hiver (ski, rando et même pour la raclette !). Le bonnet pompon aimanté en plus d’être pratique et éco-responsable se veut également tendance et pour tous les looks !

Bonnet pompon femme, bonnet pompon homme ou bonnet pompon enfants, toute la famille pourra s’amuser à s’échanger ses pompons et faire un concours du look le plus réussi. Des bonnets modulables haute qualité et très confortables, avec ou sans motif pour tous les goûts et toutes les envies, c’est le pompon !

Des bonnets pompon en hiver aux bobs chapeau en été :

Séduit(e)s par l’idée du bonnet pompon amovible éco-responsable ? Vous serez surement conquis par les bobs chapeau réversibles vegan. Une alternative de plus pour des produits certifiés sans matières d’originale animale et une conception totalement végétale en fibres de viscose. Chapeau bas le slow fashion !